0009416026q-849x565

Torticolis, cou bloqué, « raideur » de la nuque… vous êtes nombreux à souffrir du mal de cou.

Qu’elle soit récente ou ancienne, la douleur est là et affecte votre vie de tous les jours. Il vous est parfois difficile de vivre vos journées normalement : aller travailler, rester assis au bureau, conduire votre voiture, aller chercher les enfants à l’école, faire du sport, faire à manger, bien dormir…Le quotidien devient usant et douloureux.

Vous retrouvez-vous dans une de ces situations ?

  • Votre douleur de cou vous gêne au quotidien, vous vous sentez fatigué et votre sommeil en pâtit.
  • Vous avez du mal à tourner la tête
  • Vous êtes sujet aux maux de têtes lorsque vous avez mal au cou
  • Vous êtes sujet au stress et cela se ressent par des douleurs dans le dos et des tensions thoraciques.
  • Vous avez été victime d’un accident de voiture, d’un traumatisme ou d’une chute et depuis votre nuque est raide et vous fait mal
  • Au travail vous êtes assis la plupart du temps, vous avez essayé différentes positions mais votre cou continue de vous faire souffrir
  • Votre douleur se propage vers la tête, les épaules, le dos ou les bras. Vous ressentez comme des « brûlures » ou tensions.
  • Vous prenez souvent des anti-douleurs qui ne soulagent que partiellement votre cou

Si vous vous retrouvez dans une de ces situations, il faut que vous agissiez. La douleur ne doit pas faire partie de votre vie !

En tant qu’Ostéopathe je suis spécialisé dans les douleurs de cou. Je suis diplômé d’une école agréée par le Ministère de la Santé, où j’ai étudié pendant 5 ans.

Chaque jour, dans mon cabinet d’ostéopathie de Nice, j’accompagne et soulage des personnes qui comme vous souffrent de douleurs au cou.

Vous êtes nombreux à être dans ce cas, mais la bonne nouvelle, c’est que vous avez la possibilité d’y remédier rapidement, dès cette semaine :

 

Cliquez ici pour prendre rendez-vous

 

Trouvons la vraie cause de votre douleur !

La douleur est un signal d’alarme que déclenche votre corps pour vous montrer que quelque chose vous empêche de trouver l’équilibre.

Certains traumatismes (chute sur la tête) ou accidents (entorse cervicale, choc en voiture) que vous avez pu avoir, certaines opérations (thyroïde, trachéotomie) , même vieilles de 10 ans peuvent aujourd’hui entraîner des répercussions sur l’équilibre global de votre corps. Cela provoque des tensions et le corps le signale par des douleurs.

Les médicaments ne font que masquer temporairement la douleur. Ce qu’il faut c’est trouver là où le premier déséquilibre est apparu et en corriger la cause.

Tel est mon but en tant qu’Ostéopathe.

 

Cliquez ici pour prendre rendez-vous

 

Comment se déroule votre première séance d’Ostéopathie ?

Lors de la première consultation, nous allons tout d’abord prendre le temps de faire connaissance, je prends le temps de vous écouter.

Je vous poserai quelques questions afin de cerner votre problème et de comprendre pourquoi et comment vous en êtes arrivé là. Tout votre historique m’intéresse car mon but est de trouver la cause du problème et d’éliminer définitivement vos douleurs.

Nous allons ensuite observer votre posture et votre dynamique pour déterminer les zones de votre corps qui sont en restriction et manquent de mobilité. Puis vous vous installerez confortablement sur la table de soin, et j’utiliserai des tests ostéopathiques (manipulations douces) afin d’établir un diagnostic précis.

Un des principes de l’ostéopathie est de considérer l’être humain dans sa globalité. Je veux comprendre l’origine de votre douleur afin d’en traiter sa cause et pas seulement la soulager ponctuellement. Ne vous étonnez donc pas si je m’attarde sur l’ensemble du corps car le déséquilibre peut être n’importe où.

Après ces tests je vous expliquerai comment cette douleur s’est installée et ce que je vais faire pour vous en libérer. Je vais alors aider votre corps à retrouver son équilibre en utilisant des techniques ostéopathiques douces et non-douloureuses en m’adaptant à vous et à votre pathologie.

Concrètement, ce que je vais vous apporter :

1. Vous retrouverez de la souplesse et ne serez plus gêné  ;

2. Vous pourrez à nouveau vivre normalement sans ressentir cette douleur de cou quotidienne ;

3. Vous serez soulagé de la fatigue et du stress ;

4. Vous pourrez vous passer des médicaments anti-douleurs et de leurs effets secondaires ;

5. Vous ressentirez de nombreux bienfaits collatéraux : bien-être, meilleure qualité de sommeil, plus d’énergie  ; 

Cliquez ici pour prendre rendez-vous

 

HAAS-FERRUA Romain

Ostéopathe D.O.


 

Partagez cet article :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn