osteo-nice-girl-etirement

Vous sortez à l’instant de chez votre Ostéo préféré, vous allez mieux, mais le travail ne s’arrête pas là pour autant et voici quelques conseils pour optimiser au maximum les bienfaits de la séance…

Ménagez vous !

 

Il convient d’éviter toute activité physique importante après la séance, comme le sport par exemple.
Le but est ici de laisser votre corps se réadapter et récupérer, permettant au principe d’auto-guérison du corps de plus facilement s’appliquer, en évitant le plus possible les contraintes et sollicitions extérieurs.

Il est donc préférable de limiter l’activité pendant 48 à 72h.

Entendons-nous bien, il ne s’agit pas de rester assis sur son canapé toute la journée et de ne strictement rien faire. Vivez votre journée comme d’habitude, marchez, etc.
Évitez de rester dans la même position pendant trop longtemps, que ce soit assis ou debout, cela peut créer des tensions parasites.

Si votre activité professionnelle est physique (si vous travaillez sur les chantiers par exemple) essayez de prévoir votre séance la veille de votre jour de congés ou avant le weekend.

 

Hydratez vous et mangez équilibré !

 

Ce conseil est primordial, la nourriture est le carburant du corps, ce que nous ingérons a donc une influence direct sur notre corps, il convient ainsi de privilégier une alimentation saine et légère. Comme les légumes, fruits et poissons ainsi que de bonnes graisses comme l’huile d’olive et l’huile colza. Privilégiez aussi le curcuma en épice, possédant une forte activité anti-inflammatoire.
Une alimentation anti-inflammatoire saine, équilibrée et variée permettra de réduire efficacement les inflammations

Évitez alors la consommation excessive de viande rouge, de charcuterie, étant « acidifiant » pour le corps. Ainsi que toutes les sucreries et autres bonbons de synthèse.

Concernant l’hydratation vous allez permettre une meilleure récupération à vos articulations, vos ligaments, vos muscles et même vos os. Votre corps a besoin de se régénérer après la séance.
Ainsi il est intéressant de boire environ 1L d’eau par jour et en dehors des repas. Cela va aussi agir en diminuant l’inflammation et drainant les toxines du corps.

Réduisez la consommation de café, sodas et éviter l’alcool pendant quelques jours après la séance.

Écoutez votre Ostéo !

 

En effet, à la fin de la séance votre Ostéopathe a déterminé quelles étaient les causes de vos douleurs et détecté des tensions liées à certains de vos gestes, certaines de vos habitudes.

Il vous conseillera alors sur les gestes à faire ou ne pas faire pour éviter la réapparition des troubles. Vous conseillant notamment sur d’éventuelles étirements, postures ou habitudes de vies.

Au final pour limiter le nombre de consultations chez l’Ostéopathe : écoutez-le !

 

Romain HAAS-FERRUA , Ostéopathe à Nice.

Prendre RDV.

 

 

Partagez cet article :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn